Les réponses à vos questions

Bonjour :)

Il y a quelques jours, je vous ai mis au travail, j'avais envie de répondre à vos questions, ben oui, il n'y a pas que des nailistas confirmées parmi vous :)

Je vais donc essayer de répondre au mieux. Je profite de l'article pour préciser que je réponds systématiquement à vos commentaires et à vos interrogations mais comme blogger ne vous envoie pas de notifications, pensez à venir regarder vos anciens commentaires :)

Je remarque que parfois tu mets beaucoup de couches et ça semble très résistant malgré tout. Il y a des vernis plus résisitant que d'autres? C'est plus cher?

D'une manière générale, il y a au moins 4 couches sur mes ongles. Ma base, mes deux (voire 3) couches de vernis et mon top coat.
Il y a en effet des vernis qui tiennent mieux dès le départ, les vernis de "marque" que j'utilise sont connu pour leur longévité, leur couleurs et leur qualité.
Malgré tout afin d'avoir un vernis qui tient et qui reste beau, il faut un top coat, que l'on renouvelle régulièrement.

Quelles sont les étapes de ta manucure? 

Comme j'ai fait un article à ce sujet il y a quelques temps, je vais juste mettre le lien pour revoir ma manucure


Est ce que je peux utiliser une lampe uv pour sécher un vernis classique et combien de temps?

Alors, clairement, je n'utilise pas du tout de lampe UV donc ma réponse va être instinctive plutôt qu'éprouvée.
Et je te dirai non, pour moi le vernis sèche car le solvant s'évapore, la lampe UV, à mon avis, n'aidera pas à sécher. Il existe au pire des sèche vernis mais ils sont soufflant ce qui aurait tendance à me conforter dans ma réponse à l'instinct.

Comment prévenir la casse/le dédoublement des ongles? 


Alors, clairement, je suis navrée mais je n'ai pas de solution miracle.
Pour avoir de beaux ongles forts et en bonne santé, le seul "secret" c'est les soins.

Si vos ongles sont vraiment en très mauvais état, je vous conseille le traitement Hérome.
Il existe en 3 "forces".
Le traitement doux pour les ongles vraiment faibles. En effet, si l'ongle est vraiment en mauvais état, il faut y aller doucement, sans violence.
En deuxième étape ou si vos ongles sont juste un peu poussif, le Hérome fort.
Il est à appliquer en cure de 15 jours.
Le traitement existe en extra fort mais je ne connais pas.
Voilà le lien Hérôme chez Séphora même si on peut les trouver ailleurs.

Une fois que vos ongles sont de nouveau en bonne santé, le Mavala Scientifique permet de les entretenir. Attention c'est un produit très fort et avec du 
formaldehyde. Donc on ne l'applique que sur le bord libre (pour qu'il ne pénètre pas sous l'ongle) et on fait bien attention de ne rien toucher tant que le produit n'est pas complètement absorbé.

En toute circonstances, on pose une base sur ses ongles. Deux couches si vous ne portez rien d'autre, une couche avant un vernis.
Je ne sais quelle base vous conseiller, c'est vraiment un truc très perso mais je le redis, on pose toujours une base sur ses ongles!

Une autre chose importante pour avoir de beaux ongles, c'est l'hydratation, autant celle des ongles à chaque manucure que celle quotidienne des cuticules. En effet, vos ongles pousseront bien plus forts si vous vous habituez à ce geste quotidien. Comme déjà indiqué, j'utilise pour ma part le Doigts de Fée de Lush mais il existe plein d'autres marques et d'autres produits.

Enfin dans la catégorie "mes trucs" pour avoir de beaux ongles, une cure de levure de bière sera bonne pour votre santé.
Sinon, d'une manière générale, l'eau est l'ennemie de nos ongles donc je porte systématiquement des gants pour faire du ménage, c'est juste une habitude à prendre.
De même, je fais attention à ne jamais porter mes ongles à la bouche, je ne mâchouille pas mon vernis, j'essaie de pas traumatiser mes ongles en m'en servant comme outils :)

Pour le Nailart quel matériel de base utiliser?

Au niveau du dessin en lui même, vous pouvez si vous le souhaitez dessiner au vernis. Perso, je n'y arrive pas. Le vernis devient pâteux sur la palette mais ne sèche pas sur les ongles, ç a tendance à faire des fils et ce n'est pas maniable.
J'utilise de la peinture acrylique. Il existe de la peinture spéciale Nailart mais n'importe quelle peinture acrylique que vous pourrez trouver en magasin de loisirs créatifs. Il faut par contre que la peinture soit assez couvrante pour ne pas avoir à repasser vos dessins.

Au niveau des pinceaux, de même, il existe des pinceaux spécial nail art mais ce n'est pas obligatoire. Ce qui compte c'est la prise en main.
Pour débuter les kits Nailart du type Naillissima sont pas mal du tout. Je me sers encore de beaucoup de ce kit (surtout pour les liners).
Je vous ferai un article plus détaillé d'ici peu sur les pinceaux.

Où achètes tu ton matériel? 

Alors, je n'ai pas de partenariat donc les liens que je vous donne c'est mes boutiques chouchou mais il en existe beaucoup d'autres.
Adnails
Manucure et beauté
Cquepournous (j'adore cette boutique, traitement hyper rapide et on y trouve les vernis Layla, de la poudre velours etc)
Bec et Ongles (l'endroit parfait pour trouver les vernis A England de mon coeur)
Mellow (un site de taiwan, vraiment pas cher! Les frais de port sont calculés au poids donc parfois ça vaut le coup d'en rajouter un peu! Je n'ai jamais testé les produits, vernis et autres mais j'en ai pas entendu que du bien^^)


Voilà les filles, si vous avez d'autres questions, hésitez pas, j'y répondrai avec grand plaisir!!

En bonus de cet article, une photo de ma recherche sur le look des papillotes tueuses de paillettes et mes ongles tout nus :p

Bisous ♥




4 commentaires:

  1. Merci ma belle pour ta réponse.bisou

    RépondreSupprimer
  2. Super tes ongles! J'ai envie d'avoir les mêmes! Merci d'avoir pris la peine de nous répondre ^^ Biz

    RépondreSupprimer
  3. Ben c'est normal les filles pour les réponses :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. cela veut dire que la lampe uv ne sechera pas le vernies

    RépondreSupprimer