The Sunday Nail Battle - Les tresses

Bonjour :)

Voilà, j'ai décidé de me lancer et de participer moi aussi à ce rdv hebdomadaire de NPA.
J'entends déjà vos commentaire, mais de quoi parle t elle? C'est un combat dominical d'ongles manucurés?
Que nenni, c'est un défi Nail Art lancé par Odile et Andreia chaque semaine et nommé The Sunday Nail Battle (pour plus d'infos cliquez sur les liens ^^)

Je suis vraiment ravie de pouvoir participer. C'est un excellent moyen d'apprendre de nouvelles techniques, de progresser et surtout d'avoir une excuse de plus pour virer ma déco du jour et en faire une nouvelle :D

Cette semaine le thème c'est les tresses.

Voilà la vidéo qui m'a permis d'apprendre cette technique :)



Je n'ai pas réussi à me décider entre faire des tresses larges ou des tresses fines, du coup j'ai fait les deux :p


















Vous préférez quelle main vous?

Pour voir les participations des autres nailistas c'est ici et 

Matériel utilisé:
China Glaze Senorita Bonita
China Glaze For Audrey
Color Club Love'em Leave'em

40 commentaires:

  1. Technique bien maitrisée ^^ c'est joli en tout cas ! perso j'ai une préférence pour la main droite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment :)
      Moi j'ai toujours pas décidé en fait, par contre la main droite est plus rapide à faire crois moi :D

      Supprimer
  2. Super beau, tu as la gérance de la tresse fine ! Et avec des jolies couleurs en plus .. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ♥
      Par contre, c'est longgggg à faire les tresses fines

      Supprimer
  3. Très joli ! Avec une préférence pour la tresse large de la main droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tresse large remporte les suffrages on dirait ^^

      Supprimer
  4. Tu t'es drôlement bien débrouillée hey ! J'ai une préférence pour la deuxième manucure!
    Je t'ai ajouté a mon blogroll ma belle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma tite Kate tu es trop choue!
      Merci beaucoup!!
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. La vache ça déchire, trop bien fait.
    C'est joli en tout fin, par contre je l'aurai fait en accent.
    En tout gros c'est juste splendide

    bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholala je suis flattée là, merci beaucoup :$
      Tu as raison, juste en accent les fines ç aurait été mieux, j'y pense pas assez à l'accent nail

      Supprimer
  6. Bonjour!
    Alors moi je suis fan des tresses larges! Super beau!!

    RépondreSupprimer
  7. Les tresses fines, ça doit être un travail de titan! J'aime beaucoup les deux!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que les lignes fines, ça a été très long à faire hihi

      Supprimer
  8. J'aime bien les 2 mais préfère la 2eme ;)

    RépondreSupprimer
  9. Les deux rendent très bien, mais j'ai une petite préférence pour les larges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso après 24h a porter une main de chaque, j'ai toujours pas décidé :D

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup l'effet "tresse fine" !! Mais je crois que je n'aurais jamais la patience de faire ça sur tous les ongles ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est long à faire ^^
      Mais ça m'a beaucoup amusée

      Supprimer
  11. Oh mais en très fin ça a du être tellement difficile a faire!!!! le résultat est super en plus...et finalement ta tresse très fine sors aussi pas mal de ce que j'ai vu aujourd'hui!!!...Les originales de service :-)

    RépondreSupprimer
  12. C'est très joli et super bien maîtriser.
    Je crois deviner ta technique un peu différente pour ta main gauche. Ma main préférée d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment et heureuse que cette main gauche remporte une voix :p
      En fait, c'est la même technique que pour l'autre main mais en recouvrant la bande précédente (juste laisser apparaître environ 1 mm)

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup les deux.
    Je suis très admirative de la version fine par contre, j'ai fait une version un peu moins fine que la tienne et mes ongles sont moins longs et j'y ai passé une eternité. Tu dois avoir au moins une quinzaine de passage du coup? Bravo pour ton boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai passé beaucoup de temps c'est vrai. D'autant qu'il faut laisser pas mal sécher entre chaque bande vu qu'il y en a épais.
      Il y a environ 20/25 bandes par doigt ^^
      Merci en tout cas ça fait plaisir

      Supprimer
  14. COucou !
    Si tu aime les défi, perle d'ongle en organise un tout les mois. Il se déroule sur 15jours, chaque jour un thème.

    VOila très jolie sinon bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore les défis et je suis inscrite pour le défi de perle pour septembre^^
      On s'y retrouvera?

      Supprimer
  15. ehhhhhhh trop trop trop trop beau !!!! félicitation c'est un peu notre baptéme SNB aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh merci :$
      Oui petites nouvelles l'une comme l'autre! C'est cool on se verra évoluer ensemble, j'adore :)

      Supprimer
  16. Coucou :)
    Très jolies couleurs!
    En fin c'est sympa mais peut être en accent nail, la version tresse plus large c'est trop bien fait! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Et oui la version fine en accent nail ça serait mieux!

      Supprimer
  17. Je vois qu'à toi aussi c'est ta première SNB, comme tu l'as dit en haut 'c'est cool, on se verra évoluer ensemble'!!!
    En tout cas c'est très joli, très bien fait, et les couleurs vont très bien ensemble !
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte de voir nos réalisations de la semaine prochaine :)
      Et merci pour tes gentils mots!

      Supprimer
  18. Les 2 versions sont tres jolies mais je trouve que sur les tresses larges on comprend mieu les tresses alors ma preference va au second! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Et oui en large on voit vraiment le côté tresses :)

      Supprimer