The Sunday Nail Battle - Skulls and Bones

Bonjour :)

Aujourd'hui c'est dimanche et vous l'aurez compris le dimanche c'est SNB.
Cette semaine, Andreia et Odile nous ont sorti le thème tête de mort de leur chapeau!

Grande fan de Tim Burton devant l'éternel, je me dis facile, y'a plein de squelettes et d'os dans les noces funèbres. Les impératifs? Noir et Blanc, encore une fois facile que je me dis... Jusque là ça va, je me sens confiante.

Voilà l'heure de réaliser mon idée qui arrive, je sors mes pinceaux encore pleine de naïve confiance en moi et en mes doigts.
Je me lance et là c'est le drame...

Après 24h à me maudire de ma maladresse, à maudire les filles de m'avoir sorti cette idée, me maudire de nouveau d'avoir voulu faire si compliqué, avoir insulté mes mains, mes pinceaux, le chat qui passe par là, j'ai enfin réussi à sortir un truc à peu près montrable (même si faut pas être très exigeant^^)

Pour adoucir le massacre visuel (et en attendant que je prenne des cours de dessins), je vous mets la bande son des Noces funèbres, film magique et poétique dont je suis fan!

Je n'ai bien sûr pas tenté de la main gauche, c'est déjà bien assez compliqué de la main droite :D

Bisous ♥ et à bientôt!







Les ongles du dessus sont censés les représenter, je comprendrai que vous ne les ayez pas reconnu^^











49 commentaires:

  1. Je ne suis pas une grande fan de Tim Burton, donc au début je n'avais pas reconnu les personnages. Mais à côté des photos, je me dit que tu as bien du mérite vu comme c'est dur à dessiner!

    RépondreSupprimer
  2. les dessins sont super bien réalisés !! bel ensemble

    RépondreSupprimer
  3. superbe ! il faut de la maitrise pour dessiner comme tu l as fait !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! tu as choisi la difficulté et tu t'en es super bien sorti !

    http://vernisvidivici.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Tiens c'est marrant, quand j'étais en plein "je hais le Dimanche, je hais le monde entier" on a cogité avec ma meilleure amie (pourtant moins fan de vernis qu'elle tu meurs) et elle m'avait aussi suggéré un nail art un peu Tim Burton !

    En tout cas le tiens, même si tu t'en doutes, j'aime pas à cause des têtes de mort, est très bien fait, ne sois pas si critique envers toi même o_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une vraie fan de Tim^^
      Merci pour les compliments :$

      Supprimer
  6. J'adore! c'est tellement bien fait! Ils sont tellement mignons en plus! Tu es vraiment trop dure avec toi-même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholala, je m'attendais pas à des retours si positifs vu que j’étais vraiment pas satisfaite de mon rendu
      Ca fait plaisir en tout cas!

      Supprimer
  7. Qu'est ce que tu dis ! C'est vraiment bien ce que tu as fait !!! Moi aussi j'adore Tim Burton <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génail ce type :)
      Et merci de tout coeur pour les encouragements ♥

      Supprimer
  8. Oh mais tu rigoles!!!!! Tu as assurée!! C'est très joli!!! J'aime! C'est dans le thème mais c'est coloré quand même! Et puis tu as super bien fait les perso!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aime ben, je trouve tes dessins assez ressemblant. Le trait est hésitant, mais rien de catastrophique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore du boulot pour avoir un coup de pinceau assuré!
      Merci pour les encouragements ça fait du bien :)

      Supprimer
  10. Pas mal ! Tim Burton colle bien à ce thème ! D'ailleurs, j'ai dit à 10tubes que sa SNB me faisait penser à Beetlejuice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout a fait raison pour sa SNB!
      Et oui tim burton et les squelettes c'est l'amour :)

      Supprimer
  11. Je trouve que tu les as très bien fait, et on les reconnais bien !!
    C'est une très bonne idée en plus de t'être inspirée de Tim Burton !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Je ne connais pas vraiment le monde de Tim Burton mais au vue des images je peux te dire que tu t'en ai très bien sorti!
    Bravo pour tes dessins car c'est vraiment pas évident!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, tu es gentille tout plein!
      Bisous

      Supprimer
  13. c'est super choupinou =) et merci pour ta visite =) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo et avec plaisir pour la visite chez toi :)

      Supprimer
  14. Oh ben j'mattendais à bien pire en lisant ton article lol !
    Non ça va hein, tu t'en est bien sorti, on les reconnais ^^
    Jaime beaucoup les noces funèbres moi aussi <3

    Ma participation:
    http://ninailart.blog4ever.com/blog/lire-article-701948-9482282-the_sunday_nail_battle___skulls_and_bones_.html

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un film super c'est clair!
      Merci pour ton soutien en tout cas :)
      J'ai la tienne de SNB et j'adore!

      Supprimer
  15. Trop chouuu !! Une superbe idée d'avoir pris les mômes des noces funèbres (gomen pr l'ancien commentaire -_-), c'est juste génial!

    RépondreSupprimer
  16. Ben moi je trouve que tu t'es super bien débrouillée !!!!! Franchement ça a du être dur à faire et tu t'en es super bien sortie !!!!! Bravo !

    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve que le résultat est vraiment très réussi! Les dessins sont vraiment super bien faits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais plus quoi dire devant tant de gentilles choses auxquelles je ne m'attendais pas le moins du monde!
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  18. mais c'est super rigolo ça!!!!!!!! très sympa

    RépondreSupprimer
  19. Moi aussi en lisant ton article, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien réussi! Beau boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je suis peut être un peu dure avec moi ;)
      Merci!!

      Supprimer
  20. C'est pas mal du tout :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Mais c'est trop bien !! Tu as peut être galéré mais en tout cas c'est trop beau !!!

    RépondreSupprimer
  22. Waow, c'est super ressemblant au DA, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  23. Pour ma part, je ne pouvais pas reconnaitre, je n'ai jamais vu le film ^^
    Mais je trouve ça bien fait et surtout les petites têtes sont mimi comme tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupss, dis moi, j'aurais une question : comment tu fait pour faire des catégories (ongles/ blog/ nail art ....) ? Parce que moi je suis aussi sur blogspot et je n'y arrive pas ... Tout comme je sais pas pourquoi les gens ne reçoivent pas de mails quand je réponds à leurs questions ...
      Désolée pour tout ça mais j'ai encore quelques soucis avec mon blog :)

      Bisous !

      Supprimer
    2. Merci pour le compliment déjà :)

      Pour les onglets, il faut utiliser la fonction page du blog.
      Tu créer ta page et ensuite tu ajoute les liens au fur et à mesure en utilisant la fonction associer.

      Pour les mails en cas de réponses, ce n'est pas une fonction automatique sur blogger, il faut que tes lectrices clique sur "s'abonner par e-mail)

      Sinon sur ce blog http://mestrucspourblogger.blogspot.ch/ tu peux trouver plein de réponse ;)

      Bisous

      Supprimer
  24. Tres sympa ta déco, j'adore le marin ;)

    RépondreSupprimer