Repousse: Jour 1

Bonjour :)

J'espère que tout le monde va bien!
Je voulais commencer par vous demander de m'excuser pour mon absence de ces derniers jours.
J'avoue que j'ai vécu un méga coup de mou au niveau ongulaire.
Comme vous le savez, j'ai cassé il y a 10 jours un ongle de ma main gauche.
Suite à ça, j'ai décidé de tout couper afin d'égaliser et même d'optimiser puisque couper de temps en temps doit permettre une repousse forte et solide.
J'ai donc utilisé un objet que je n'utilise jamais, mais au grand jamais, un coupe ongle.
Ben oui, j'ai voulu faire au plus simple, 1cm de bord libre à raccourcir, je me suis dit que mes ongles aimeraient pas être limé de la sorte et j'avais pas forcément envie de passer une heure à les diminuer alors que ça me rendait "malade".
Du coup, j'ai cherché une méthode la plus douce possible avec le coupe ongle.
J'ai donc ramolli mes ongles dans de l'eau tiède, j'ai taillé "large" et j'ai terminé à la lime.
Jusque là pas de soucis, je pensais que tout c'était bien passé.
Deux jours après un de mes ongle a commencé à se dédoublé, je ne sais pas combien ont suivi.

Franchement, j'étais dégoûtée. Mais bon le majeur gauche étant vraiment plus court que les autres, j'ai fini par relativiser. Malgré tout, certains sont encore très faibles et je pense qu'il faudra un sacré bout de temps avant que mes ongles retrouvent la force qu'ils avaient avant.
En tout cas, je peux vous dire, que le coupe ongle c'est définitivement terminé. Même lors des nouvelles casses, je limerai quitte à y passer des heures.

Aujourd'hui, mes ongles sont tous de la même longueur et j'ai la joie (toute personnelle cette joie) de dire, que ça y est, je recommence à laisser pousser mes ongles.

Voici mes ongles au Jour1 (1mn de bord libre) avec juste une couche de base Fill the Gap! de Essie, vous pourrez si ça vous intéresse partager ma repousse :)

Bisous mes louloutes ♥






14 commentaires:

  1. wow dur :( moi pareil le coupe ongle c'est no way, ça me fait la même chose dédoublement et compagnie donc je lime régulièrement et parfois un bon coup pour raccourcir plus que d'habitude. mais c'est vrai que c'est loooonnnngggg ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui mais maintenant je me dis que ça vaut le coup de prendre le temps :D

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien cette taille d'ongles, je trouve ça idéal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est joli aussi mais sur les autres :p

      Supprimer
  3. le coupe ongles, je m'en sert uniquement pour couper les petites peaux mortes autour des ongles, mais pour les ongles en eux mêmes, pareil que toi, je m'en suis servie une seule fois, quand j'ai vu la catastrophe que ça a été a la repousse, j'ai décidé de me servir uniquement d'une lime pour les raccourcir!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu la même chose et mes ongles se dédouble toujours tu as une astuce pour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement la seule "astuce" c'est les soins.
      J'hydrate beaucoup mes cuticules et mes ongles. J'ai aussi fait une cure de Hérôme fort et j'entretiens avec du malava scientifique.
      Y'a pas de recette miracle, juste du temps et des soins :)
      Tiens moi au courant pour tes ongles ;)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle! Je coupe toujours mes ongles avec un coupe-ongle avant de limer. Pourtant ils ne se dédoublent jamais. Sauf qu'ils sont fragiles: cassants. Je me soigne avec un durcisseur de chez Bourjois.
    Contente que ça va bien! Donnes-nous encore de tes nouvelles! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que je vais continuer à donner des nouvelles :)
      Merci de t'en soucier en tout cas
      Enormes bisous ♥

      Supprimer
  6. Aie aie aieeeeeeeeee le couple ongle :s
    Allez courage ma belle hydrate les bien ça les fait pousser plus vite ;)
    n'hésite pas sur les méthode naturels qui marche très bien aussi !!! un petit bain de doigt d'huile d'olive ou d'huile de tournesol c'est nickel ;)
    Et oui moi ça m'interesse de vivre ta repousse ^-^
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hydratation, hydratation, hydratation :)
      Je vais tenter le bain d'huile d'olive ça fera aussi du bien à mes doigts, il fait même pas encore vraiment froid qu'ils sont déjà tout fripés^^

      Et merci de me suivre dans ce combat :D

      Bisous ♥

      Supprimer
  7. Le mieux c'est de les limer régulièrement de 1 ça permet d'avoir a chaque fois une mesure "standard" et de 2 d'éviter de passer 3h à les limer après lol. Puis forcément de en pas les casser!!!
    Sincèrement j'aime bien comme ça. tu as la chance d'avoir une belle base donc tu peux sans prob mettre tes vernis, ça fera très joli. surtout en couleur unie (perso c'est ce que je préfère quand je viens de me limer les ongles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil pour le compliment.
      Et je les lime aussi régulièrement mais j'aime avoir une grande longueur moi j'avoue :)

      Supprimer