Pas a pas Rainbow Nails

Bonjour mes louloutes :)

Aujourd'hui, je vous propose un pas à pas pour réaliser des rainbow nails à ma façon suite à la demande de ma chère Myrtille Tarto. Ce n'est pas une grande invention et l'idée n'est pas de moi mais comme elle et certaines filles du défi mensuel m'ont demandé ma méthode pour les réaliser, je le fais avec grand plaisir :)

Voici donc mes rainbow nails, moi j'aime bien le rendu.


Pour réaliser cette déco, voilà le matériel qu'il vous faut:


1: Orly Gogo
2: China Glaze That's Shore Bright
3: Essence Let's Get Lost
4: China Glaze Gaga For Green
5: Maybelline Electric Yellow
6: China Glaze Papaya Punch
7: Essie Escapades
8: Orly Liquid Vinyl



Perso, je pose une couche de blanc car certains de mes vernis ne sont pas opaques mais c'est pas obligatoire :)


Avant de faire mon dégradé, je pose une bande de chaque couleur sur les côtés pour faire ressortir le dégradé ensuite.


Pour réaliser mes dégradés j'utilise la technique de Tenshi, c'est a dire que je pose mes deux couleurs l'une collée à l'autre. Ensuite je mélange au dot la partie où les couleurs se touchent.


On prélève avec l'éponge puis on applique sur l'ongle


On répète l'opération sur chaque doigt


On pose une couche de top coat pour lisser le dégradé.
Avant de passer à l'étape suivante, il faut vraiment attendre que le vernis soit bien sec sinon, le vernis risque de s'arracher quand on retire le scotch


Avant de couper les bandes de scotch et de les appliquer sur les ongles, je colle ma bande sur ma peau, je le décolle, je recolle et je décolle. Le scotch adhère moins au vernis.

Quand vous posez les bandes, il faut bien appuyer sur les bords, pour qu'elles soient bien appliquées, que le vernis s'insinue pas dessous.


On recouvre de vernis noir. Je travaille en général un doigt après l'autre.
Il faut retirer le scotch assez rapidement après avoir posé le vernis pour éviter les bavures.


Et si ça bave quand même, comme là (bah oui j'ai trop attendu pour retirer le scotch vu que je prenais les photos) c'est pas grave, on repousse doucement le vernis avec un bâtonnet en bois ou on rajoute une tite couche de vernis.


Et voilà, plus qu'à faire les autres doigts :)

J'espère que vous avez aimé ce pas à pas, si vous avez des questions hésitez pas!

Bisous ♥♥♥

10 commentaires: